Trois nouveaux administrateurs renforcent la gouvernance de la Fondation - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Trois nouveaux administrateurs renforcent la gouvernance de la Fondation

Publié le 28 septembre 2020 / Fondation

Trois nouveaux administrateurs renforcent la gouvernance de la Fondation

20200928-Nomination-trustees

Lors du conseil d’administration du 15 septembre, SAR Le Prince Michael de Kent et M. Jean-Yves Ollivier, Président Fondateur, ont accueilli Mme Martine Chayriguès (France), M. Tim Perry (Royaume Uni) et M. Kishore Sakhrani (Canada) comme nouveaux administrateurs de la Fondation Brazzaville.

Légende (de gauche à droite) : Mme Martine Chayriguès, M. Tim Perry et M. Kishore Sakhrani, nouveaux administrateurs de la Fondation Brazzaville.

Suivant les exigences de la Charity Commission et les usages en cours dans les ONG au Royaume Uni, le Conseil d’Administration occupe une place clé dans la gouvernance de la Fondation Brazzaville. Il s’assure de l’efficience de sa gestion et de l’accomplissement de sa mission, comme définie dans ses statuts.

Renforçant les compétences du Conseil, ces trois personnalités vont partager leurs expertises en stratégie de communication (Martine Chayriguès), en droit (Tim Perry) et en gestion d’entreprises (Kishore Sakhrani).

Par ailleurs, cette séance a permis de remercier chaleureusement M. Oliver Scutt (Royaume-Uni), qui a quitté ses fonctions d’administrateur. Son appui précieux, notamment dans les matières juridiques, et sa présence à de multiples activités thématiques ont été appréciées durant ces deux dernières années. Il restera actif parmi les Amis de la Fondation. Les deux autres administrateurs présents lors de cette réunion de rentrée sont M. Charles Carr, Trésorier (Royaume Uni), et M. Nicholas Chance (Royaume Uni).