Publié le 02 juin 2020 / Fondation
Richard Amalvy, nouveau directeur général de la fondation
Le conseil d’administration de la Fondation Brazzaville a nommé M. Richard Amalvy au poste de directeur général. Ce dernier a pris ses fonctions le 1 juin 2020. Il succède à Sir David Richmond qui avait été nommé premier directeur général de la Fondation en 2015.
Légende : Richard Amalvy, nouveau Directeur général de la Fondation Brazzaville © Simon Bourges.
Richard Amalvy a eu plusieurs fonctions dans des organisations intergouvernementales, notamment comme administrateur du Centre Nord Sud du Conseil de l’Europe, consultant Politique de Jeunesse auprès de la Banque mondiale, puis consultant Affaires publiques et Affaires générales à l’OCDE. Très actif dans le secteur des ONG depuis plus de 25 ans, il a été dirigeant du Forum européen de la jeunesse, du Bureau mondial du scoutisme et de la Conférence des ONG membres du Conseil économique et social des Nations Unies. Il a co-conçu et dirigé des programmes visant la résolution des conflits et le renforcement de la société civile en Haïti, dans la région des Grands-Lacs en Afrique, au Moyen Orient et dans les Balkans. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe.
Par ailleurs, nous remercions chaleureusement Sir David Richmond pour sa contribution à l’édification, au développement et à la reconnaissance des activités de la Fondation Brazzaville. Il restera actif parmi les Amis de la Fondation.
Lire aussi
Environnement
/Fondation
Finance climat : avec le 4C Maroc pour renforcer les capacités des cadres des ministères de l’Environnement
13/12/2022