Accueil > Actualités > Réunion de Marrakech sur les faux médicaments

Publié le 18 juin 2019 / Santé publique

Réunion de Marrakech sur les faux médicaments

20190618-Marrakech

La Fondation Brazzaville a organisé une réunion pour aborder ses futures actions au sujet du trafic de faux médicaments. Ce rendez-vous avait lieu à Marrakech (Maroc) du 12 au 14 juin 2019. Plus de 30 participants y étaient présents, certains d’entre eux étant en première ligne de la lutte contre ce fléau.

Légende : Photo de famille des participants à la réunion de Marrakech, © Fondation Brazzaville.

Les discussions ont soulevé la nécessité d’une législation qui criminalise la vente, d’appliquer des sanctions plus répressives et d’une nouvelle approche pour permettre la stricte application de la loi. Cette dernière devra se faire par une étroite collaboration entre les ministères de la Santé, de l’Intérieur et de la Justice, en impliquant aussi la police et la douane.