Plot for Peace rentre dans les archives des Nations-Unies - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Plot for Peace rentre dans les archives des Nations-Unies

Publié le 16 septembre 2016 / Fondation

Plot for Peace rentre dans les archives des Nations-Unies

20150526-Plot-for-peace2

Plot for Peace – le documentaire qui relate l’histoire du « complot » ayant conduit à la libération de Nelson Mandela et dans lequel Jean-Yves Ollivier, alias « Monsieur Jacques », a joué un rôle clé – a été projeté le 26 mai 2015 au siège des Nations Unies.

Légende : Projection du film Plot for Peace au siège des Nations Unies.

De nombreux diplomates onusiens et personnalités étaient présents à cette projection tel que les ambassadeurs Ismael A. Gaspar Martin, François Balumuene, Mamadou Tangara et Caleb Otto, respectivement représentants permanents des républiques d’Angola, du Congo, de Gambie et des Palaos à l’ONU ou encore Pierre Oba, le ministre des Mines et de la Géologie de la République du Congo.

Cette projection intervenait dans le cadre de la « Semaine de l’Afrique » au siège new-yorkais des Nations Unies. À l’issue de cette projection, Plot for Peace a été intégré dans les archives des Nations Unies.