Participation de Jean-Yves Ollivier au Forum de Rhodes 2018 - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Participation de Jean-Yves Ollivier au Forum de Rhodes 2018

Publié le 08 octobre 2018 / Paix

Participation de Jean-Yves Ollivier au Forum de Rhodes 2018

20181008-Rhodes-2018

La Fondation Brazzaville a été honorée de participer à l’édition 2018 du Forum de Rhodes organisé par le Dialogue of civilizations Research Institute.

Légende : Participants au Sommet sur l’Afrique du Forum de Rhodes, © DOC Research.

Notre Président, Jean-Yves Ollivier, a été invité à échanger sur le rôle du secteur privé et des fondations dans la promotion du dialogue interculturel. Il a exprimé son ressenti, lors de la seconde journée du Forum, sur la perception du continent Africain par rapport au reste du monde. Il intervenait dans le panel « Engager un meilleur dialogue avec l’Afrique, vers un développement plus harmonieux du continent » en présence de l’ancien Président malien Dioncounda Traoré et de l’ancien Premier Ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana. Il y a rappelé l’importance de ne plus imposer des modèles préconçus occidentaux en vue d’accompagner les Etats africains dans la mise en place de mécanismes de gouvernance adaptés aux traditions et aux réalités des pays.

Vous pouvez visionner la rediffusion ci-dessous :