Olusegun Obasanjo - Fondation Brazzaville

Olusegun Obasanjo

Membre du conseil consultatif

Au cours de sa carrière militaire, Olusegun Obasanjo a servi plusieurs missions onusiennes de maintien de la paix et a œuvré au retour de la règle civile au Nigéria en 1979 après sa nomination en tant que Chef de l’État. Considéré comme l’un des pères du Nigéria, il a travaillé, après ses deux mandats présidentiels, auprès de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en tant qu’envoyé spécial pour la Côte d’Ivoire. Il a également mené des délégations d’observation électorale de l’Union africaine et a été nommé Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs.

Distinctions

– Prix Indira Gandhi de la Paix, du Désarmement et du Développement (1995)

Engagements

2017