Kgalema Motlanthe - Fondation Brazzaville

Kgalema Motlanthe

Membre du conseil consultatif

Tout d’abord jeune activiste auprès du Congrès national africain (ANC), Kgalema Motlanthe est une figure emblématique de l’Afrique du Sud. Il devient par la suite syndicaliste puis membre de la branche armée de l’ANC où il a lutté contre le régime de l’Apartheid. En 2007, il occupe le poste de vice-président de l’ANC, puis devient président de l’Afrique du Sud en 2008. Il dirige aujourd’hui une fondation éponyme engagée dans les actions sociales, l’éducation et les droits de l’homme.

Engagements

2019

Membre du Comité de pilotage de lutte contre les faux médicaments de la Fondation Brazzaville

Contribution médiatique