Amara Essy - Fondation Brazzaville

Amara Essy

Membre du conseil consultatif

Amara Essy est membre de la Global Leadership Foundation. Au cours de sa longue et prestigieuse carrière diplomatique, il a été, entre autres, ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU et président de la 49e session de l’Assemblée générale de l’ONU. En 2000, il était nommé Envoyé spécial des Nations Unies pour la Centrafrique et le Congo.

Distinctions

– Grand officier de l’ordre national ivoirien

– Grand-croix de l’ordre national de Bolivar de Venezuela

– Grand officier de l’ordre national de San Carlos de Colombie