Le Ghana lance sa pharmacie électronique - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Le Ghana lance sa pharmacie électronique

Publié le 06 janvier 2022 / Santé publique

Le Ghana lance sa pharmacie électronique

20220106-Ghana-ePharma

Le 22 décembre à Accra, Mahamudu Bawumia, vice-président de la République du Ghana, a annoncé le lancement d’une pharmacie électronique nationale. Cette initiative permettra à plus de 30 millions de Ghanéens d’accéder aux médicaments prescrits de manière plus pratique, rentable et d’éviter les médicaments falsifiés et de qualité inférieure.

L’e-pharmacie nationale, reliée à la base de données de l’autorité régulatrice chargée des produits alimentaires et pharmaceutiques (Food and Drugs Authority), authentifiera l’approbation ou la non-approbation des médicaments proposés ; surveillera les activités des pharmacies non autorisées ; réduira les disparités dans le coût des médicaments, améliorera le ratio pharmacien-patient et facilitera la livraison.

Prochainement opérationnelle en cette nouvelle année 2022, le lancement de cette e-pharmacie s’inscrit dans l’engagement du Ghana dans la lutte contre les médicaments falsifiés et de qualité inférieure, près de deux ans après la signature de l’Initiative de Lomé par le gouvernement ghanéen.

Les déclarations de Mahamudu Bawumia peuvent être consultées dans le communiqué du gouvernement.

Légende : Dr Mahamudu Bawumia, Vice-président de la République du Ghana, lors de l’évenement de lancement de la pharmacie électronique du Ghana, à Accra.