Publié le 16 juin 2020 / Santé publique
Le Covid-19 : catalyseur pour un investissement plus équitable ? par Oliver Scutt
Oliver Scutt, membre du Conseil d’administration de la Fondation, publie une réflexion sur l’investissement après-Covid dans le Philanthropy impact magazine.
Légende : Oliver Scutt, Administrateur de la Fondation Brazzaville, © Oliver Scutt.
La pandémie de coronavirus provoquera-t-elle une transition vers un investissement plus raisonné de la part des entreprises ? C’est la question que se posent Oliver Scutt, membre du Conseil d’Administration et Associé principal du département organisations à but non lucratif et entreprises sociales au sein du cabinet d’avocats Bates Well, et sa collègue Philippa Holland, dans un article publié dans le numéro 23 du magazine Philanthropy Impact.
La pandémie de coronavirus a vu naître de nombreux appels à une meilleure prise en compte des problématiques sociales dans les différents pans de la sociéte et notamment de la part des entreprises. Dans cet article, Oliver Scutt et Philippa Holland avancent que contrairement aux idées reçues, investir de manière plus équitable et positivement impactante aurait de réels résultats sur la société et rendrait les entreprises plus solides et performantes en temps de crise sur le long terme.
La période de ralentissement de l’économie actuelle représente une bonne opportunité d’aborder ces questions pour une redéfinition plus équitable du monde de demain.
Lire aussi
Santé publique
Les ministres de la Santé de l’Initiative de Lomé s’accordent sur une feuille de route commune
25/08/2022
Santé publique
Médicaments falsifiés : Le Directeur général de l’OMS réitère son soutien à l’Initiative de Lomé
22/08/2022
Santé publique
Le Président Gnassingbé exhorte les États africains à rejoindre l’Initiative de Lomé
22/08/2022