Jean-Yves Ollivier, élevé au rang de Commandeur de l'Ordre National du Lion - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Jean-Yves Ollivier, élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National du Lion

Publié le 17 novembre 2021 / Fondation

Jean-Yves Ollivier, élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National du Lion

20211117-JYO-Commandeur-Lion

Le 17 novembre à Paris, S.E.M. El Hadji Magatte Seye, Ambassadeur du Sénégal en France, a remis à Jean-Yves Ollivier, médiateur international et Président fondateur de la Fondation Brazzaville, l’insigne de l’Ordre National du Lion.

Légende (de gauche à droite) : S.E.M. Carlos-Emilson Marques Vieira, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée Bissau en France ; Jean-Yves Ollivier, Président fondateur de la Fondation Brazzaville ; S.E.M. EL Hadji Magatte Seye, Ambassadeur du Sénégal en France.

L’ordre national du Lion du Sénégal est la plus haute distinction sénégalaise, qui honore les engagements et actions en faveur de la paix. Lors de sa nomination en avril 2020, le journal sénégalais Le Soleil avait souligné le travail de Jean-Yves Ollivier dans la facilitation du dialogue intra-libyen par le biais de la Fondation Brazzaville.