Accueil > Financements

Financements

La Fondation Brazzaville est une organisation philanthropique qui s’astreint à des règles de bonne gestion. Les procédures mises en place garantissent que les sources de financements dont elle dispose créent de la valeur pour les actions développées avec ses partenaires dans les pays programme en Afrique.

Revenus

8%
  • Gouvernance

4%

Tous les chiffres indiqués proviennent des comptes annuels déposés et sont disponibles sur le site Internet de la Charity Commission, l’organisme de contrôle et de régulation des ONG en Angleterre et au Pays de Galles.

Les fonctions de contrôle et d'audit

Chaque année, les organismes caritatifs ont l’obligation de préparer leurs comptes pour les mettre à disposition de la Charity Commission for England and Wales. L’élaboration des comptes et l’expertise comptable sont réalisées par Timbers Accountants Ltd, qui est le cabinet agréé par la Fondation depuis sa création en 2015. L’audit annuel est confié depuis 2017 au cabinet Hicks and Company, avant d’être soumis à la Charity Commission.

Une domiciliation éthique

Depuis décembre 2020, la Fondation a installé ses bureaux à The Foundry, une ancienne usine située à Vauxhall (Londres), qui abrite 30 ONG travaillant sur les questions de justice sociale et de développement. L’organisme propriétaire, The Ethical Property Company, considère les critères éthiques comme une composante essentielle pour les organisations du secteur bénévole et privé, une vision partagée par la Fondation.