Accueil > Actualités > Lutte contre les faux médicaments : La Fondation Brazzaville devient membre de l’Alliance Fight the Fakes

Publié le 23 février 2022 / Santé publique

20220223-FTF-Member FR

Londres, 23 février 2022 – Dans le cadre du renforcement de son programme de travail contre les faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville devient membre de l’Alliance Fight the Fakes. Cette nouvelle étape traduit l’engagement des pays signataires de l’Initiative de Lomé à lutter efficacement contre le trafic qui persiste sur le continent africain.

La Fondation Brazzaville rejoint l’Alliance, aux côtés des trois autres nouveaux membres (l’Alliance for Safe Online Pharmacies, l’Université Butler et l’Université New Giza), s’engageant à faire passer la lutte contre les médicaments de qualité inférieure et falsifiés au niveau supérieur.

L’Alliance Fight the Fakes, association à but non lucratif, rassemble des organisations diverses représentant des professionnels de la santé, des fabricants, des grossistes, des chercheurs et des patients afin de sensibiliser le public aux dangers des médicaments falsifiés et de qualité inférieure au niveau international.

Ce nouveau partenariat, en phase avec les perspectives 2022-2024 de l’Initiative de Lomé, reflète le renforcement du cadre partenarial de l’initiative pour lutter contre le trafic sur le continent africain.