Cécilia Attias dénonce le trafic de faux médicaments dans Le Parisien - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Cécilia Attias dénonce le trafic de faux médicaments dans Le Parisien

Publié le 07 janvier 2020 / Santé publique

Cécilia Attias dénonce le trafic de faux médicaments dans Le Parisien

20200107-Cecilia

Le Parisien a publié ce dimanche 22 décembre une tribune signée par Cécilia Attias, membre du Conseil consultatif de la Fondation Brazzaville, dans lequel elle dénonce le trop faible intérêt porté à la lutte contre le « drame sanitaire et humain » que représente le trafic de faux médicaments.

Légende : Tribune signée par Cécilia Attias et parue dans Le Parisien, © Le Parisien.

« Cette situation catastrophique pour laquelle des médicaments aggravent la santé des malades est encore bien réelle dans beaucoup de pays. Ce constat est particulièrement alarmant dans certains pays d’Afrique où, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les médicaments falsifiés représentent 30 à 60 % des produits médicaux, lorsqu’ils ne représentent même pas 1 % dans les pays développés qui disposent de législation et d’outils de sensibilisation et de répression efficients. »

Pour accéder à la tribune, cliquez juste ici.