Publié le 26 mai 2022 / Santé publique
Assemblée mondiale de la Santé : La Fondation Brazzaville organise une rencontre bilatérale entre la République du Togo et la République du Congo

Le 26 mai à Genève (Suisse) – Réunis en marge de la 75e Assemblée mondiale de la Santé, Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la République togolaise et coordinateur politique de l’Initiative de Lomé, et M. Gilbert Mokoki, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo, ont pu se rencontrer dans le cadre d’une réunion bilatérale organisée par la Fondation Brazzaville.
Légende : S.E. Aimé Clovis Guillond, Ambassadeur du Congo en Suisse, Représentant Permanent du Congo auprès de l’ONU, M. Richard Amalvy, Directeur général de la Fondation Brazzaville, M. le Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la République togolaise, M. Gilbert Mokoki, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo, © Fondation Brazzaville.
Les échanges ont permis de partager des bonnes pratiques et de programmer une réunion des six ministres des pays membres de l’Initiative et des trois ministres des pays candidats (Gambie, RDC, Guinée Bissau) lors du Comité régional de l’OMS qui se tiendra du 22 au 26 août 2022 à Lomé.
Lire aussi

Santé publique
Les ministres de la Santé de l’Initiative de Lomé s’accordent sur une feuille de route commune
25/08/2022

Santé publique
Médicaments falsifiés : Le Directeur général de l’OMS réitère son soutien à l’Initiative de Lomé
22/08/2022

Santé publique
Le Président Gnassingbé exhorte les États africains à rejoindre l’Initiative de Lomé
22/08/2022