Assemblée mondiale de la Santé : La Fondation Brazzaville organise une rencontre bilatérale entre la République du Togo et la République du Congo - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Assemblée mondiale de la Santé : La Fondation Brazzaville organise une rencontre bilatérale entre la République du Togo et la République du Congo

Publié le 26 mai 2022 / Santé publique

20220526-AMS-Togo-Congo-1

Le 26 mai à Genève (Suisse) – Réunis en marge de la 75e Assemblée mondiale de la Santé, Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la République togolaise et coordinateur politique de l’Initiative de Lomé, et M. Gilbert Mokoki, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo, ont pu se rencontrer dans le cadre d’une réunion bilatérale organisée par la Fondation Brazzaville.

Légende : S.E. Aimé Clovis Guillond, Ambassadeur du Congo en Suisse, Représentant Permanent du Congo auprès de l’ONU, M. Richard Amalvy, Directeur général de la Fondation Brazzaville, M. le Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la République togolaise, M. Gilbert Mokoki, Ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo, © Fondation Brazzaville.

Les échanges ont permis de partager des bonnes pratiques et de programmer une réunion des six ministres des pays membres de l’Initiative et des trois ministres des pays candidats (Gambie, RDC, Guinée Bissau) lors du Comité régional de l’OMS qui se tiendra du 22 au 26 août 2022 à Lomé.