Aminata Touré élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion - Fondation Brazzaville
Accueil > Actualités > Aminata Touré élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion

Publié le 05 avril 2022 / Fondation

Aminata Touré élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion

20220405-AminataToure-OrdreDuLion

Le 5 avril, à Dakar (Sénégal) – À l’occasion de la 62e fête de l’Indépendance, le Président Macky Sall de la République du Sénégal a élevé Dr Aminata Touré, ancienne Première ministre, au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion. Aminata Touré est également membre du Conseil consultatif de la Fondation Brazzaville.

Légende : L’ancienne Première ministre Aminata Touré et le Président Macky Sall de la République du Sénégal lors de la décoration de dignitaires politiques emblématiques.

Ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Sénégal, Aminata Touré œuvre au renforcement de la démocratie en Afrique. Anciennement ministre de la Justice, garde des sceaux, Première ministre et envoyée spéciale pour les Affaires internes et externes, elle a occupé différents postes au sein du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), notamment celui de directrice du service de la Culture, de l’Égalité des genres et des Droits de la personne.

Cette décoration témoigne de la reconnaissance de ses engagements pour la République du Sénégal, et pour l’Afrique. Les membres de la Fondation Brazzaville lui adressent ses plus vives félicitations.